épisode 13 : du cercle aux jeux

Café Le Cercle, centre-ville de La Brède.
Discussion avec Estelle sur la compagnie, et le sujet de la médiation. Pour illustrer ce lien qui va-et-vient des gens à la création, elle me parle de leur réalisation artistique au sujet de l’histoire de tailleurs de pierre italiens réfugiés dans un village de La Creuse, un spectacle tout public Le bal des casse-cailloux et Cogner le granit, livre-cd issu de ce travail de mémoire.

Emma, la régisseuse, arrive de son repérage. Elle cherche le lieu idéal pour le bal-spectacle final, le Balbizar. Elle montre aux autres les photos qu’elle a prises : un bois avec un terrain qui penche, la salle des fêtes de Castres… Elle a aussi fait le tour des salles qui accueilleront les prochains spectacles : Les raisons de la colère à Saucats, et La forêt des heures le 31 mars à Saint-Morillon.

Vendredi fin d’après-midi dans la rue centrale de La Brède, il fait déjà nuit, il a plu.
Les commerçants ne savent pas encore qu’ils vont recevoir la visite de la BPRA et des musiciens clandestins. L’intervention chez le chocolatier se termine par les applaudissements des clients, pourtant juste avant, tout le monde semblait un peu impressionné…

IMG_2861

Vendredi soir. Direction Isle Saint Georges, soirée Jeux. Joyeuse ambiance avec la BPRA, les musiciens, et les quelques habitants présents, petits et grands. On danse, on chante. Ensuite, c’est au tour du Chat perplexe de jouer. C’est le thème de la soirée, animée par la bénévole de l’Association des Jeux et de la Culture d’Isle-Saint-Georges. Elle propose des dizaines de jeux de société (qui me sont pour la plupart inconnus). Partie endiablée d’Esquissé ?, fous rires. Dernier soir de résidence pour la troupe. Demain, c’est l’ultime impromptu, et pas des moindres : un stand de CoTEAC au marché de Léognan, l’un des plus vastes de la Communauté de communes.

à suivre / Lire l’épisode précédent / Lire depuis le début / Lire l’épisode suivant

⇒Regardez le film réalisé par Morgane : le Mystère du CoTEAC, tentative de le résoudre avec les habitants de la communauté de communes Montesquieu.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s